Samedi 16 Juin - Main Stage 2 - 18h40
NOFX
"Ils sont bourrés ? Non, ils sont juste complètement barges !"
Le samedi après-midi était très punk sur la Main Stage 2. A 18h40, le premier représentant du genre était NOFX.
Toujours aussi délurés, les Américains sont venus pour faire une prestation totalement fun. Le groupe le plus drôle du rock and roll fait preuve d’une bonne énergie et ne déroge en rien à sa réputation. Si musicalement NOFX ne révolutionne pas le genre, ils demeurent l'un des groupes pilliers de toute une génération.
Les membres ont une humeur communicative et leur musique est variée. NOFX n’hésite pas à rajouter des inspirations reggae dans ses compositions. On peut également voir El Hefe quitter sa guitare pour nous jouer de la trompette.
Au total, la formation punk, qui existe depuis les années 80, a présenté une setlist éclectique et brassant une large partie de sa discographie. On aura même droit à une version revisitée de "Champs-Elysées", prouvant une nouvelle fois que le groupe ne se prend pas du tout au sérieux.
Néanmoins, le public n’était pas spécialement au rendez-vous, restant assez statique, malgré l'ambiance délurée voulue par les Américains. NOFX était au final une pause des plus agréables avant la véritable guerre (entre Avatar ou Ultra Vomit, à vous de décider).
Setlist :
1. Time Warp
2. 60%
3. Seeing Double at the Triple Rock
4. Six Years On Dope
5. Leave It Alone Play Video Bob
6. Murder the Government
7. Eat the Meek Play Video Idiots Are Taking Over
8. 72 Hookers Play Video Dinosaurs Will Die
9. Fuck the Kids (Part I)
10. I'm Telling Tim
11. Franco Un-American
12. Champs-Élysées
13. I'm So Sorry Tony
14. Linoleum
15. Stickin' in My Eye
16. Reeko
Photos : Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.