Samedi 16 Juin 2018 - Mainstage 1 - 17h40
Hollywood Undead
Des bons gros refrains pour zéro subtilité
Si vous vouliez de la subtilité en ce milieu d’après-midi, ce n’est pas sur la Mainstage 1 qu’il fallait aller. À 17h40, deux groupes californiens s’affrontaient au Download. D’un côté, Thrice, qui occupait la Warbird pour un sympathique concert de rock. De l’autre, sur la Mainstage 1, Hollywood Undead avait ramené son décor en palmier pour une heure de metal et de rap.
Arrivant masqués, les cinq américains lancent vraiment le début du show avec "Undead", forcément repris massivement par la foule. Funny Man saute partout, le public aussi. Comme en studio, leur musique part de partout, des riffs bien lourds, des bons flows et des refrains type radio FM que tu gardes une demi journée dans la tête.
Les tubes comme "California Dreaming" ou "Renegade" s’enchaînent, sans plus d’attention particulière pour le public. Hollywood Undead est loin d’être une bête de scène, mais quelques mots auraient pu donner un aspect plus personnalisé au show. Après Thy Art Is Murder le vendredi, c’est à leur tour de reprendre "Du Hast" de Rammstein, puis du Metallica avec "Enter Sandman". Forcement, ça réagit très bien du côté du public, qui chante et se met enfin à bouger un peu. Mais que penser d’un groupe qui se sent obligé de faire des covers au milieu de son set pour enfin motiver son public ?
Heureusement il reste à Hollywood Undead quelques bonnes chansons, comme l’excellent "Riot", de leur dernier album. Le set se conclut sur "Hear Me Now" et cette pépite de beauferie qu’est "Everywhere I Go". Malgré une bonne setlist, le concert est loin d’être réussi et les californiens auront eu beaucoup de mal à faire bouger la foule.
Setlist :
Whatever It Takes
Undead
Been to Hell
California Dreaming
Renegade
Comin' in Hot
War Child
Enter Sandman / Du Hast
Bullet
Another Way Out
Riot
Day of the Dead
Everywhere I Go
Hear Me Now
Photos : Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.