Samedi 16 Juin 2018 - Mainstage 2 - 14h
Wild Mighty Freaks
Hip-hop, trap et metal au reveil
Le Download se réveille de sa première nuit, alors que quatre musiciens s’avancent sur la Mainstage 2. Tous sont masqués, sauf le chanteur, maquillé au visage, avec du sang coulant de son oeil gauche. Wild Mighty Freaks fait sonner ses premières notes devant une foule encore peu compacte. Le jeune quatuor parisien propose un mélange singulier de hip-hop, de trap et de metal depuis 2015. En studio, cette fusion fonctionne très bien. Leur EP Gun and cookie, sorti en 2016, est une petite bombe d’énergie.
Le son est toujours aussi bon que la journée précédente, on regrette juste le manque de bassiste sur scène, qui aurait pu apporter un peu de profondeur à la musique des Parisiens. Sur scène, les musiciens envoient tout de même une belle dose d’énergie. Si la Mainstage 1 semble un peu grande pour eux, le chanteur s’attarde quand même souvent devant, pour discuter avec le public. C'est parfois un peu génant, lorsqu'il parle des résultats du foot, et très attendrissant quand il remercie chaleureusement les festivaliers qui se sont déplacés.
Les quatre membres vivement leur musique, au point d’être clairement dans l’acting. En plus des masques et du maquillage, ils se mettent parfois à genoux sur scène. Une prestation pas forcement nécessaire, leur musique étant déjà assez dynamique. Wild Mighty Freaks quitte la scène après 40 minutes bien énervées, devant un public qui les applaudit longtemps. Face à l'enchaînement de groupe de rock assez classique, les Français ont offert un petite bouffée d'originalité. Leur mélange de trap et de metal est déjà solide en studio, mais il a de quoi grandir encore et on a hâte de revoir le groupe sur scène dans quelques temps, lorsqu'ils auront progressé. Et ça tombe bien, Wild Mighty Freaks sortira un album en octobre prochain.
Photos : Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.