Samedi 23 Juin 2018 - Temple - 11h05 Pensées Nocturnes
Du black metal / freak show complètement barré à découvrir absolument
Il est 11h05 quand les premières notes issues du morceau "Paria" résonnent sous la Temple. Malgré cette heure bien matinale, le public répond présent et la tente n’a de cesse de se remplir. Le groupe joue un black metal dépravé, malsain et complètement barré du plus bel effet. Les membres sont grimés façon clowns de films d’horreurs ou forains maudits ce qui s’accorde parfaitement avec leur musique.
Dès les premières minutes du show, on se rend compte que l’on a pas affaire à un simple groupe de black metal mais à un véritable concept. Leur musique oscille entre de la pure violence et des moments calmes et très bien travaillés, le tout créant un contraste délicieusement dérangeant. Ajoutez à cela des parties de piano tout droit sorties d’un film d’horreur, de la trompette, de l'accordéon et vous obtenez un mélange d’une originalité folle.
Le public est très à l'écoute et relativement calme, il faut avouer que la musique des Français de Pensées Nocturnes est très bien écrite et est bien plus complexe qu’il n’y paraît, il est donc très difficile de faire du pogo. Qu'à cela ne tienne le combo joue avec son public jusqu’au bout et le spectacle aussi bien sonore que visuel est plus que réjouissant.
Le son sous la tente est excellent, les instruments sont parfaitement reconnaissables et ressortent très bien, il en est de même pour le chant.
Le show est déjà terminé, trente minutes c’est très court mais suffisant pour se faire une opinion bien précise de Pensées Nocturnes. Un très grand moment, une belle découverte, un groupe à suivre de très près.
SETLIST :
01. Paria
02. Rahu
03. Deux bals dans la tête
04. Le Sydrogine
Photos: (c) Thomas Orlanth - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
Site internet : www.thomasorlanth.com facebook: https://www.facebook.com/Thomas-Orlanth-Live-Photography-499851383425205/