Samedi 23 Juin - Valley - 19h40
Orange Goblin
"Orange Goblin c'est LE groupe de scène"
Il est 19h40 quand le groupe de stoner britannique entre sur scène devant une Valley pleine à craquer. Orange Goblin a décidé de mettre en avant sont nouvel album sorti quelques jours plus tôt The Wolf Bites Back avec pas moins de 4 titres.
Le groupe entre directement dans le vif du sujet en balançant coups sur coups "In Bocca Al Lupo" et "Sons Of Salem" histoire de tester son nouveau bébé. Le public réagit immédiatement et les premiers slammeurs apparaissent. Ben Ward, au chant, est monstrueux de charisme et même si le monsieur est déjà très grand sur scène, on a l'impression d'un géant capable de vous écraser et qui dirige la foule comme bon lui semble.
Arrive ensuite le titre du dernier album "The Wolf Bites Back" sur lequel on peu mesurer toute la technique du guitariste Joe Hoare pendant que le premier wall of death, demandé par Ben se forme dans le pit. Les classiques "The Devil's Whip" et "Saruman's Wish" sont bien entendu de la partie et font exploser le public qui multiplie les slams au point qu'on a l'impression qu'il y a plus de gens en l'air que les deux pieds sur terre.
Ben Ward fait les 100 pas sur scène, harangue le public et leur crache de l'eau dessus pour leur plus grand plaisir. On ressent cette osmose entre le groupe et les fans qui répondent au doigt et à l'oeil aux invectives du groupe et sont parfois même en avance sur celui-ci. Le son est très bon et permet de bien entendre les instruments, même la basse de Martyn Millard toujours très souriant.
Orange Goblin enchaine les morceaux sans temps morts, "The Renegade" très efficace semble faire l'unanimité et le nouvel album est dans l'ensemble bien accepté même si les classiques gardent bien entendu une longueur d'avance. En parlant de classique, "Scorpionica" déchaîne la foule qui se place déjà pour un autre wall of death et c'est sur l'inévitable "Red Tide Rising" que Orange Goblin quitte la scène alors que Ben se fait un dernier plaisir en simulant un saut dans la fosse, hilare en voyant le visage terrifié des spectateurs vu sa carrure.
Orange Goblin c'est LE groupe de scène, toujours très à l'aise, précis et le public ne s'y trompe pas en l'ayant choisi pour cette soirée. Les morceaux du nouvel album The Wolf Bites Back fonctionnent très bien et Ben Ward prend un malin plaisir à titiller ses fans pour un résultat réussi dans le pit à chaque fois. Orange Goblin était le groupe à voir en cette soirée et si vous les avez raté, vous avez également raté le record du monde de slammeurs à la minute. Un putain de bon concert !
Setlist
01. Intro (In Bocca Al Lupo)
02. Sons Of Salem
03. The Devil's Whip
04. Saruman's Wish
05. The Wolf Bites Back
06. Some You Win, Some You Looe
07. Renegade
08. The Fog
09. The Filthy & The Few
10. Your World Will Hate This
11. The Come Back (Harvest of Skulls)
12. Scorpionica
13. Quincy The Pigboy
14. Red Tide Rising
Photos : © 2018 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.