Vendredi 22 Juin - Valley - 17h40
Crowbar
''On va vous botter le cul !''
Le maître du croum croum à la guitare est au programme pour réveiller la Valley. Difficile d’égaler un son de guitare pareil, qui plus est confiné sous une tente et le public est présent en masse. Kirk Windstein et sa bande s’installent sans s’embêter d’une intro ou de quoi que ce soit, les acclamations du public suffiront pendant le rapide line-check.
La bière est ouverte, tout le monde est au frais, on est accordés, un petit ‘'on va vous botter le cul’' et c’est parti pour la bagarre. Le mur de son, solide, palpable est toujours au rendez-vous avec Crowbar, pas d’exception ici, les deux guitares se complètent parfaitement pour remuer le système digestif d’une fosse écrasée par la chaleur et le son. Même si la foule reste assez calme, les cervicales se meuvent à l’unisson sans résistance possible, un minimum devant le sludge dévastateur des Américains.
C’est une sorte de force tranquille qui se dégage du combo, et malgré le stoïcisme apparent, il se passe pas mal de choses sur scène. Kirk est en voix, même s’il crache pas mal entre ses couplets (un peu malade ?), quelques checks avec Todd Strange à sa gauche, une bonne gorgée de bière et on file sur la suite, sur une des scènes du ‘best festival in Europe’.
Après quelques ralentis pachydermiques et un petit pogo mignon tout plein, Crowbar dépose les armes un peu en avance, sortant le public de sa transe lancinante. C'est un ''Merci beaucoup'' final que lance un Kirk souriant, content de lui, et il peut.
”‹
Crédit photo: Draksmoon - Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.