Backyard Babies au Hellfest 2018


Dimanche 24 juin 2018 - Warzone - 18h25

Backyard Babies

Mi-rock’n’roll, mi-punk, le tout saupoudré de glam, Backyard Babies est sur la Warzone pour cette dernière journée de festival.

 

Lookés comme à leur habitude, les musiciens de Backyard Babies entament leur show avec “Make Me Madman”, déjà bien énergique, avec un public qui semble bien réceptif, chantant déjà les “Wow, yeah” du refrain. “Dysfunctional Professional” est déjà balancé en début de set par le combo, les voix de Nicke Borg et Dregen se répondent.Tantôt mélodieuses, tantôt rocailleuses, puissantes ou plus posées, les voix des deux frontmen sont bien complémentaires, elles apportent un gros dynamisme à la prestation des Suédois.

backyard babies, warzone, festival

Backyard Babies enchaîne ensuite avec “The Clash”, et le splendide “Brand New Hate”, qui déclenche quelques slams dans le public. Sur scène, Dregen occupe l’espace scénique, tournoie avec sa guitare et se donne à fond, hurlant dans son micro pour s’adresser au public entre chaque morceaux.

Le groupe baisse ensuite d’un ton, pour “Abandon”, où les voix s’accordent encore à la perfection. Dregen s’adresse une nouvelle fois au public pour annoncer un de leur tout nouveau morceau “Shovin’ Rocks”. Il précise qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer ce morceau en live et qu’il faudra très certainement les aider. Le dit morceau et ses riffs accrocheurs est très bien accueilli par le public et semble plutôt prometteur. Espérons que l’album à venir soit aussi bon!.

dregen, backyard babies, hellfest, 2018

Les Suédois terminent leur set avec “Minus Celsius”, Dregen est toujours aussi surexcité et le public continue de slammer. Le prestation de Backyard Babies est une vraie réussite, le groupe a réussi à offrir une setlist riche, offrant les meilleurs morceaux du combo avec une énergie qui ne deçoit pas les fans de la première heure.

Photos: (c) Thomas Orlanth - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
Siteinternet : www.thomasorlanth.com  facebook: https://www.facebook.com/Thomas-Orlanth-Live-Photography-499851383425205/ 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...