SAMEDI 23 JUILLET - WARZONE - 18h35
TERROR (Hardcore)
Et à la fin c'est toujours Terror qui remporte la compétition.
Terror aime tellement la France qu'en dehors des USA (pays natal du combo) et de l'Allemagne, nous sommes le troisième pays ayant accueilli le groupe le plus de fois dans sa carrière. La dernière fois que Terror était de passage au Hellfest, Scott Vogel était absent pour cause de douleurs aux dos alors autant vous dire tout de suite que la Warzone attend le groupe de pied ferme.
Ce qui est bien avec un groupe de hardcore c'est qu'avec un temps de jeu d'une heure, on a très largement le temps de faire le tour de la discographie et d'avoir une pelletée de tubes. Ce sera le cas ce soir avec cette prestation de Terror, la référence actuel du hardcore (certains iront dire Madball, Hatebreed ou Agnostic Front mais je vais devoir réfuter) devant un parterre entièrement acquis à la cause de Scott Vogel et ses acolytes.
Et puis bon, quel autre groupe que Terror peut se targuer de lancer un sample de Pink Floyd avant d'enchaîner sur "One With The Underdogs", "Overcome" et surtout "Stick Tight", un des meilleurs titres de la discographie du combo ?
No Turning Back n'est pas présent sur l'affiche mais Martijn van den Heuvel accompagne Incendiary sur la mini-tournée du groupe, c'est donc avec plaisir que l'on voit le frontman débarquer sur la scène pour interpréter "Keep Your Mouth Shut" à la place de Scott Vogel.
Terror rend fou la Warzone et le public du Hellfest le lui rend à merveille, les corps volent dans tous les sens et la sécurité ne sait presque plus où donner de la tête. Il faut dire que Scott Vogel est le roi pour harranguer la foule à investir la scène ou dans ce cas à crowdsurfer, un frontman haut en couleur et qui vit la musique comme peu. Il suffit de le voir s'égosiller sur "Return to Strength" ou "No Time for Fools" pour comprendre que le hardcore est plus qu'un simple genre musical pour lui.
Comme d'habitude c'est avec "Keepers of the Faith" que la fête se termine et on est bien impatient de revoir le groupe à l'Xtrem Fest ainsi qu'à Paris au début du mois d'août !
Setlist:
One With the Underdogs
Overcome
Stick Tight
The Solution
Spit My Rage
Always the Hard Way
Live by the Code
Keep Your Mouth Shut (feat Martijn from No Turning Back on vocals)
Lowest of the Low
Out of My Face
Return to Strength
The 25th Hour
No Time for Fools
You're Caught
Keepers of the Faith
Photographies : © Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe