Dimanche 24 juin 2018 - Valley - 11h40
Lucifer
Tony Iommi, es-tu là ?
Tout au long de sa carrière, Nicke Andersson se sera illustré dans de nombreux styles différents. Lucifer en est un des exemples. Le leader de The Hellacopters, membre fondateur d’Entombed, ou encore actuel guitariste et chanteur d’Imperial State Electric, est aujourd’hui derrière les fûts au sein de Lucifer, aux côtés de sa femme Johanna Sadonis.
Au premier abord, on remarque déjà l’identité visuelle du groupe. Johanna Sadonis, la chanteuse est vêtue d’une combinaison en velour et à franges, les musiciens quant à eux ne lésinent pas sur le jeans, les pattes d’eph et les franges également. Nicke Andersson a, lui, toujours sa légendaire casquette vissée sur la tête.
Le public semble conquis par la prestation mystique et envoûtante de la formation, mais l’heure de leur set ne joue évidemment pas en leur faveur. En effet, l'accueil des festivaliers aurait certainement pu être un peu plus chaleureux.
Avec deux album à son actif, le groupe met un point d’honneur perpétuer une certaine tradition, empreinte de riffs Iommiesques. Un son et un look résolument vintage, et des riffs savamment envoyés par la Fender de Robin Tiderbrink.
La voix de Johanna Sadonis résonne, son jeu de scène est, tout comme sa voix, envoûtant, et captivant. Du côté des musiciens, pas de gros jeu de scène, à noter. Ces derniers font leur boulot mais ne sont pas plus expressifs que cela. Entre les morceaux, la chanteuse boit à la bouteille ce qui semble être du vin blanc. Il n’est pas encore midi, mais il faut bien dire que s’il y a un endroit pour boire du Muscadet, c’est bien ici !
Des morceaux tels que “California Son” ou “Dreamer”, de leur tout nouvel album Lucifer II emportent le public. On note une bonne cohésion entre Nicke et Johanna sur scène, mais la communication entre les autres musiciens et presque inexistante.
Johanna quitte la scène, bouteille à la main et laisse les musiciens finir le morceau. Une prestation bien trop courte, pour un groupe que nous n’aurons certainement pas l’occasion de revoir bien rapidement. Croisons les doigts pour que leur retour se fasse dans les plus brefs délais ! Nous reverrons au moins Nicke Andersson dans quelques heures sur scène, avec The Hellacopters.
Photos: (c) Thomas Orlanth - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
Siteinternet : www.thomasorlanth.com facebook: https://www.facebook.com/Thomas-Orlanth-Live-Photography-499851383425205/