Saor au Hellfest 2018

Vendredi 21 juin 2018 - 16h45 - Temple

Saor

Le renouveau de la musique Celte

 

Cinquante minutes. C’est tout ce dont dispose le groupe de black metal pour émerveiller les spectateurs de la Temple. Sans intro trainant en longueur, les musiciens entrent sous le contrôle du chanteur et bassiste Andy Marshall. Commence alors un voyage initiatique aux confins de la bordure celtique. Car si Saor exploite les algorithmes du black metal, ils n’en sont pas moins de grands interprètes, n’hésitant pas à déstructurer les compositions comme avec "Tears Of A Nation" où l’émotion monte à son paroxysme.

Il est à noter que l’ambiance reste très sobre pendant le set. Les auditeurs restent sans voix devant ce groupe tenant ses origines dans un pagan celtic écossais signifiant tout simplement « libre » (« Saor »). Et cette liberté a cependant du mal à trouver sa place dans une prestation bloquée dans un chargement de guitare saturés et de riffs pur black, ne laissant que peu de place pour le seul instrument "classique" de ce concert.

Malgré l’intervention d’un violon, on regrettera le son absolument désastreux durant leur set ainsi que le manque de communication de la bande, même s’il faut savoir leur pardonner : le groupe est jeune, très jeune…

Certains sont venu y chercher un moment de fraîcheur (oui, il fait toujours plus frais sous Temple ou Altar) et ils y auront trouvé un groupe qui ne demande qu'à donner du plaisir, même si on les attends plus dans des salles intimes, à l'abri de la chaleur et du son dénaturé.

Setlist :

1.Children of the Mist
2.Carved in Stone
3.Aura
4.Tears of a Nation 

Photos by Lionel / Born 666. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...