Spermbirds au Hellfest 2018

Vendredi 21 juin 2018 - 12h15 - Warzone

Sperbirds

Fast...FAST...FAAAAAAAAAAASSSSSSST !!!

Bon appétit ! Oui, car lorsqu'on vous dit "Tiens, il est midi passé, on va se chercher un casse-dalle et regarder le set de Spermbirds ?..." vous êtes en droit d'être en proie au doute, à la peur, au sentiment proche de l'effroi. Pourtant, rien n'est plus mignon que cinq Allemands gavés au punk hardcore sur l'heure du déjeuner pour vous mettre en appétit : à table !

Ce soir, le chef vous propose de déguster, tout simplement. Avec Spermbirds, c'est une avalanche de gifles en plein visage, sur ton de fast punk hardcore comme ils aiment à s'en décrire. La sauce prend de suite, et le public de la Warzone pogotte à cœur joie.

Presque 40 ans que la bande fait des va-et-vient sur scène et pourtant, l'énergie reste intacte ! Malgré un son que l'on reprochera un poil trop fort (la basse de Markus Weilemann couvrait trop les autres musiciens.) on ne regrettera rien des titres exécutés comme "Nothing Is Easy" ou l'excellent "Only A Phase", tiré de leur troisième opus, Common Thread, peut-être le meilleur de leur discographie.

La Warzone est conquise, tout est allé très vite, mais il faut dire que 30 minutes de set, cela reste court quand on aime ! En espérant que les vieux ados que sont Spermbirds continueront de réveiller nos cages à miel lors de festivals plus souvent, car les Allemands ont vraiment leur place dans le monde du rock et du metal.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Setlist :
 
Americans Are Cool
You're Not a Punk
Matter of Fact
Nothing is Easy
Knifethrower
My God Rides A Skateboard
Try Again
Only a Phase

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Photos by Thomas Orlanth.
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :