The Hives au Download Festival France 2018

Dimanche 17 Juin - Main Stage - 18h50

The Hives

Boom !

 


25 ans de carrière, 25 ans de folie ? C'est un peu ce qu'on pense lorsqu'on voit la formation suédoise de The Hives fouler la Main Stage, qui aura vu des sacrés bonnes ambiances en ce dimanche.

Dans la catégorie showman, je demande le chanteur de The Hives. Car quel meilleur qualificatif que celui-ci pour parler de Per Almqvist ? Il attire les regards et s’accapare totalement l’espace.

Parlant dans la langue de Molière, le frontman de la formation suédoise s’adresse à la foule à coup de "mesdames et messieurs", donne ses directives et pousse les personnes présentes à se lâcher.

La musique décalée et dansante de The Hives a fait son petit bonhomme de chemin au fil des années, et la formation peut se targuer d’avoir des tubes mondialement connus. C’est donc sans surprise que les morceaux "Hate to Say I Told You So" ou encore "Tick Tick Boom" sont repris en cœur.
 


Scéniquement, les Suédois sont irréprochables. Ils en mettent plein la vue et représentent une classe que peu de groupes peuvent se vanter d’avoir. Leurs complets noir et blanc charment.

Sur le plan musical, on n’assiste pas à la prestation du week-end. Les chansons sont rallongées et Per Almqvist parle beaucoup (trop). Ce dernier ira même monter sur les épaules d’un jeune homme du premier rang pour aller au milieu de la foule. Véritable showman, on vous l’a dit.

A côté des folies de ses membres, le concert de The Hives nous aura plus marqué visuellement que musicalement.

Setlist :
1. Come On!
2. Walk Idiot Walk
3. Main Offender
4. Paint a Picture
5. Go Right Ahead
6. Take Back the Toys
7. Die, All Right!
8. Hate to Say I Told You So
9. Won't Be Long
10.Tick Tick Boom
11. Stick Up
12. Return The Favour

Photo : Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...