Whiskey Myers au Download 2018

Samedi 16 Juin 2018 - Warbird - 14h40

Whiskey Myers

40 minutes de rock texan

Ce samedi en début d’après-midi, tous les yeux un peu curieux étaient rivés sur la Mainstage pour le set ultra-énergique des japonais de Crossfaith.  Mais les festivaliers désirant trouver un peu de calme pouvait aussi se rendre sous la Warbird. Le groupe Whiskey Myers y était attendu pour 40 minutes de rock.

C’est sous une météo bien chaude que le groupe arrive sur la scène du Download. Pas de problème pour eux, leur rock aux accents du sud est parfait pour cette ambiance. Le groupe a commencé son activité au Texas en 2007, sous les ordres de Cody Cannon au chant et à la guitare, Cody Tate et John Jeffers, guitaristes eux aussi, ainsi qu’un batteur et un bassiste. Le groupe s’est depuis développé et compte aujourd’hui 7 membres à son actif. Seul musicien manquant, un clavier, parti en 2018.

Sur scène, Whiskey Myers impose son ambiance. Un rock lourd, mais énergique. Les voix sonnent bien, les guitares aussi, lors de longs solos. On apprécie un son qui s’améliore nettement sous la Warbird depuis le premier live. Les musiciens s’échangent souvent les parties vocales, créant de beaux moments d’harmonies entre eux.

Whiskey Myers a su se démarquer avec un rock empreint des sonorités du Texas. Un peu d'originalité plutôt agréable dans la programmation un peu trop rock du Download.

Photos : Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :