Pleymo au Hellfest 2018

Samedi 23 juin - 17h40 - Main Stage 2

Pleymo

En avant les artistes

 


Longue absence pour Pleymo, qui a beaucoup à prouver pour son retour sur les devants de la scène. Si l'énergie était au rendez-vous, le reste sera une question de goût.

Aujourd'hui, les fans de Pleymo se comptent sur les doigts de la main mais bien sur un moignon solitaire. Même ceux qui ont grandi avec admettent en grande partie que ça n'a jamais été bien fou. On peut même dire qu'ils sont au metal ce que Kyo est au rock : la version juvénile, naïve, qui attire le boutonneux mais révèle une face bien moins intéressante à mesure que l'on grandit. Pourtant, on ne peut pas dire que les curieux seront absents, et nombreux sont ceux qui reprendront en choeur les hymnes de Pleymo.

Pour leur rendre la pareille, le groupe est d'une énergie folle, et il apparaîtrait presque qu'ils n'aient jamais fait une pause dans leur carrière tant ils paraissent jeunes (la quarantaine, vraiment ?). Musicalement, on reste en-deçà en comparaison des autres formations nü/rap-metal de la journée, mais Pleymo souffle malgré tout son public et les entraîne sans efforts dans la fête. Et dire qu'on pensait ne pas penser un bon moment !

 

United Nowhere
Ce Soir C'est Grand Soir
Rock
Tout Le Monde Se Lève
Nawak
Muck
Le Nouveau Monde
New Wave
Tank Club
Polyester Môme
Zephyr
Blöhm

 

Photos : Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans autorisation écrite de l'auteur.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...