Vendredi 22 juin 2018 - 20h45 - Warzone
Svinkels
Ils sont beaux, ils sont gros, ils sont puissants
L'annonce de dernière minute de Gérard Baste & co laisse un doute quant à l'appréhension d'une formation hip-hop sur la Warzone ? Tu parles ! À peine les gars posés que tout est plein, et que ça connait leurs titres par coeur. L'autre enfoiré le dira lui-même, "C'est suite à notre annonce qu'ils ont réussi à vendre les derniers tickets". Et franchement, on le croit.
Fuir "Johnny Depp et les trois accords" pour les Svinkels, c'est garanti, on y gagne au change. Réveiller le punk quand la masse se fait enfumer par trois écrans, ça aurait presque un sens symbolique. Les gars sont comme à la maison, ont de l'énergie à revendre, et si Svinkels est aggrémenté de guitares et de riffs plus tradis (avec Waxx, à la coupe aussi chromée qu'une jante de voiture, venu dépanner pour l'occasion), il harangue la foule façon hip-hop, et comme le DJ Mix qui fera bien planer, ça fonctionne du tonnerre.
Surtout, on se marre. Entre deux insultes affectives, les blagues fusent, on se fout gentiment de Limp Bizkit (et ça, ça fait toujours plaisir), on jumpe et on danse. Et pas qu'un peu. Pas besoin de PQ cette fois-ci, ils ont pas renouvelé la Tartine de l'Enfer au lard mal cuit.
Bref, pour un groupe qu'on n'attendait pas, c'était une sacrée baffe de fraîcheur. Avec cette attitude bien keuponne, Svinkels mérite bien sa place dans la programmation ! Stupeflip pour la prochaine ?
Setlist:
Ça recommence
De la came sous le saphir
Hard amat'
Dizy (qu'il est fini)
Le Svink c'est chic
Krevard
Dirty centre
La youte
Cereal killer
Hellfest
Réveille le punk
Photos : Lionel / Born 666. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.