Vendredi 22 Juin 2018 - Warzone - 11h05
Bunkum
Tu veux des albums ? Attrape !
Premier concert de l'édition 2018 pour la magnifique Warzone. A part des gradins aplatis pour permettre de mieux circuler, pas de changement pour la plus belle scène du festival, et c'est à un groupe français que revient l'honneur de l'inaugurer après un rapide line-check.
Bunkum propose un punk hardcore old school et 'rural' (venant d'un petit village de 900 habitants, Cirières dans le 79) et on se rend vite compte que le petit groupe est ravi d'être là. Les détracteurs du Hellfest sont loin de se rendre compte que les découvertes françaises sont légions chaque jour, et rares sont les festivals internationaux capables d'en faire autant. Le soleil est radieux, le public arrive en masse et le quatuor nous balance déjà du gros riff posé sur une batterie acérée, en bref tout va bien.
Seule ombre au tableau, le vent fait tournoyer le son, qui reste heureusement tout à fait honorable. On sent les influences de groupes présents ce week-end (Madball, Burning Heads) avec quelques plus, comme un petit côté Motörhead dans l'intonation et quelques influences thrash ici et là. Assez variés, leurs titres s’apprécient plutôt bien, malgré un public très calme mais attentif. La fin du set verra tout de même les premiers pogos, pendant que le leader lancera des albums dans la foule, ''vu qu'on arrive pas à les vendre !'' Beau geste témoin malheureusement des difficultés connues du secteur.
Une petite reprise de Cock Sparrer plus tard, le quatuor laisse la scène après de nombreux remerciements au public présent. Une bonne mise en bouche pour une journée très punk prévue sur la Warzone !
Crédit photo: Lionel - Born 666
Utilisation interdite sans accord du photographe.