Darkenhöld au Hellfest 2018

Vendredi 22 Juin - Temple - 12h15

Darkenhöld

A l'assaut mes frères !

 

Sortez les capes et les catapultes, c'est l'heure du black metal médiéval de Darkenhöld ! Le mélange des genres habituel au Hellfest n'en finit pas de nous ravir, avec une mise en avant des groupes français en début de journée généralement. Les premiers concerts du vendredi sont en général très chargés et pas d'exception ici, la Temple fait le plein pour le groupe des Alpes Maritimes.
 


L'intro ''Foedus Obitus'' retentit et le combo s'installe pour le premier titre : ''Le Souffle des Vieilles Pierres''. On se retrouve face à un black metal classique au premier abord. Mais une fois les bases posées, le groupe développe son propos en ajoutant des composantes intéressantes. Solo épiques, riffs plus heavy, bande son ajoutant de la profondeur, le tout donnant un mélange intéressant et cohérent.
 


Si le public n'est pas le plus énergique du week-end, il reste attentif et soucieux de ce qu'il se passe, et l'accueil réservé est bruyant et chaleureux, vu que pas mal de monde s'est tout de même déplacé. Malgré le mix inégal, quelques grésillements par moment et un chant au fond du spectre sonore, on passe tout de même un très bon moment avec un groupe de black français à découvrir, qui fête ses 10 ans d'existence.

Crédit photos: Lionel - Born 666
Utilisation interdite sans accord du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :