Dimanche 24 Juin - Warzone - 12h15
The Good The Bad and the Zugly
Sortez vos flingues !
Le nom du groupe prête à sourire, intrigue, pourtant on ne peut pas dire que la Warzone ait fait le plein pour le moment. Avec Au-Dessus et Stray From The Path sur les autres scènes, et à une heure plus propice aux derniers essais de stands de nourriture, le punk des Norvégiens va malgré tout convaincre en un claquement de doigts. Avec la célèbre musique d'intro de Morricone, bien sûr.
Les courageux en train de cuire sous le soleil de plomb ne vont pas regretter le voyage, car le quatuor a bouffé des piles et compte bien se dépenser. Bien aidé par une balance vraiment sympa (surtout pour la basse hargneuse bien placée dans le mix), le groupe envoie son punk bien lourdo auquel on peut adhérer en quelques minutes sans soucis. Des titres très courts, variés, bourrés d'humour ou revendicateurs (''Please Kill Me'', à l'image de leur album Anti World Music) ainsi qu'une grosse énergie sur scène font que tout s'enchaîne très vite.
Tout fonctionne sur tous les plans, des instruments aux chœurs et donne vraiment envie de sautiller avec eux. La fosse se laisse prendre au jeu au milieu des fans présents, et la foule grossit à vue d’œil, quelques pogos naissant donnent le sourire au groupe sur scène. Quelques blagues qui tombent plus ou moins à plat, une bonne humeur permanente pour un groupe ravi de jouer à leur ''Heaven Fest'', et voilà comment passer une demi-heure très sympa en terminant son repas.
Crédit photo: Lionel - Born 666
Utilisation interdite sans accord du photographe.