Samedi 23 juin - Temple - 13h35
Misþyrming
Drakkar zombi en approche !
L'Islande est en place avec un peu de black metal en ce samedi. Concentration inédite de groupes de metal pour un si petit pays, avec quelques pépites évidemment comme Skálmöld ou Solstafir. Mais aujourd'hui autre registre, et rien qu'à leurs têtes, ces mecs ne sont pas là pour se marrer.
Chemises blanches couvertes de sang, têtes peintes en noir faisant ressortir le blanc des yeux, pantalons arrachés, le style mort-vivant se cultive plutôt bien en Islande. Confirmation lorsque le train démarre, blast et hurlements sont au programme : ça va très vite, et il y a beaucoup de technique surtout venant d'un batteur immense par rapport à sa batterie. Comme des êtres possédés, le quatuor accélère encore et encore, servi par un son qui s'éclaircit petit à petit.
Le mur de son est pourtant bien présent, profitant des nuances pour conquérir un public pas encore à fond en ce début de journée. Avec très peu de contact de la part du groupe il faut également l'avouer, il est difficile donc d'être à fond derrière le combo même si les longs passages instrumentaux sont assez convaincants. La violence linéaire et permanente a ses adeptes, ils étaient servis ce jour là. Pourtant après un rapide salut et quelques setlists envoyées au premier rang, difficile de conserver une trace indélébile du combo... L'essai est tout de même réussi, c'est l'essentiel.
Crédit photo: Thomas Orlanth
Utilisation interdite sans accord du photographe.