Dimanche 24 Juin - Temple - 16h40
Månegarm
Sortez les violons !
Le Hellfest et son public sont friands de folk en tout genre, et c'est donc une Temple pleine à craquer qui accueille le combo suédois. Le black pagan épique et mélodique avec flûte et violon de Månegarm a l'intention de remuer la foule, challenge accepté.
Quoi de mieux pour commencer que ''Blodörn'', titre de presque huit minutes résumant plutôt bien le concept du groupe : mélodie, chant hurlé nordique et du riff très appuyé efficace. Le public est pourtant attentif lors des premiers titres plutôt classiques, le côté mélodique un peu en retrait. Mais lorsque le groupe ajoute le violon en lieu et place de la troisième guitare et pousse le côté pittoresque, changement radical dans la fosse : les nombreuses nuances, voire même passages calmes folks instrumentaux du quintet accrochent la foule. Déjà vingt ans de vie pour le groupe qui a donc de la réserve côté titres : impossible de passer à côté des hits ''I Evig Tid'', ou ''Odin Owns Ye All'' qui alternent parfaitement entre hymne mélodique, rythmiques rapides et passages folks efficaces, limite pop par moment.
Comme prévu, le public décolle et participe sans effort. Une pluie de slammers déferle devant la scène, accueillis par les grands sourires du combo très heureux d'être là. Les harmonies fonctionnent à la perfection et l'ensemble guitares – violon – bandes mélodiques apporte une réelle profondeur bienvenue en live. Le tout posé au milieu de toiles sombres à l'effigie du combo, les recettes d'un bon concert ne peuvent être plus simples.
Set idéal pour découvrir les Suédois, qui ont un nouvel album prévu pour cette année. On attend donc avec impatience une nouvelle fournée de refrains ravageurs depuis 2015, nul doute que La Grosse Radio saura vous en reparler !
Setlist:
Blodörn
Tagen av daga
Hordes Of Hel
Nattsjäl, drömsjäl
Fimbultrollet
I evig tid
Odin Owns Ye All
Hemfärd
Crédit photo: Thomas Orlanth
Utilisation interdite sans accord du photographe.