Gluecifer au Hellfest 2018

Dimanche 24 juin - Warzone - 20h25

GLUECIFER

Rock old school !

 

Il est 20h00 quand Gluecifer fait son apparition sur scène. La Warzone est bondée malgré les deux mastodontes qui jouent en même temps, à savoir Alice in Chains et SepticfleshGluecifer joue un rock old school et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils mettent l’ambiance d’entrée de jeu.


 

Leurs riffs font mouche instantanément, leur musique est simple, sans fioriture et accrocheuse. Sans connaître leur musique, chanter leurs refrains devient presque évident et c’est un plaisir de chaque moment de participer au spectacle.

Il est intéressant de constater que Gluecifer réunit un public multi générationnel, la preuve que le rock a de beaux jours devant lui, surtout avec Iron Maiden qui joue juste après.


 

En démarrant par “I Got a War” puis “Automatic Thrill”, le combo ne s'est pas trompé et le public apprécie l'énergie déployée par Biff Malibu (chant), qui en plus de bouger sur scène porte un costume sous trente degrés, chapeau l’artiste !

Les titres sont courts et s'enchaînent, Bill parle avec son public entre chaque morceau, et pose une ambiance très bon enfant. Il présente les membres du groupe, demande au public de lever son verre pour boire avec lui, raconte des anecdotes ce qui contribue grandement à faire participer les festivaliers et à les faire rire.


 

Le groupe étant récemment reformé, on ressent ce plaisir qu’a le groupe de jouer ensemble à nouveau et d’être présent ce soir. La setlist continue de se dérouler avec des titres forts qui ont fait le succès du groupe tel que “Desolate City”, “Shaking so Bad” ou “Black Book Lodge”.

Le groupe fini par "Easy Living" et tire finalement sa réverence sous les cris de spectateurs.

Setlist 

I Got A War
Automatic Thrill
Take It
Go Away Man
A Call From the Other Side
Car Full of Stash
Reversed
The Year Of Manly Living
Shaking So Bad
Evil Matcher
Get the Horn
Here Come the Pigs
Desolate City
Black Book Lodge
Easy Living

Photos par © Thomas Orlanth  - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :