Samedi 23 Juin 2018 - Mainstage 2 - 12h50
Eskimo Callboy
Un mélange electro-metal cheap
Samedi 23 juin était une belle journée pour le hardcore et le metalcore au Hellfest. Une programmation riche, d’Incendiary en ouverture jusqu’au puissant set de Parkway Drive en clôture. Malheureusement, si certains groupes ont mis en feu à Clisson, d’autres ont eu un peu plus de mal à convaincre le public, comme Eskimo Callboy. Les Allemands arrivent sur une Mainstage peu remplie. On ne peut pas en vouloir aux festivaliers de mal les accueillir. C’est l’heure du déjeuner et il faut bien reprendre des forces entre Get the shot et Knocked Loose.
Eskimo Callboy commence avec "The Scene", morceau éponyme de leur dernier album, sorti en 2017. Au chant, Sebastian "Sushi" Biesler nous gratifie de beaux screams. Ca sonne bien et côté rythmique, ça envoie vraiment. Le batteur donne tout, le bassiste est à fond dans son jeu. L’énergie des Allemands est belle à voir, mais malheureusement, les compositions comme "VIP" ou "Is Anyone up" sonnent désespérément plates. Sebastian demande au public de sauter, mais le public ne répond pas vraiment à ses demandes.
“On dit toujours qu’on est un groupe de pop, mais on va vous montrer qu’on est bien un groupe de metal” se justifie le chanteur. Pas besoin de ça, Eskimo Callboy a bien des aspects metal dans sa musique, mais le problème n’est pas là. La couche d’électro dont ils couvrent leur musique finit par être irritante à force.
Le groupe finit sur "MC Thunder," sans plus d’effets du côté du public. Eskimo Callboy n’a pas spécialement raté son live au Hellfest. Les musiciens étaient bons, et certains festivaliers ont forcément apprécié ces 40 minutes, à condition d’aimer les mélanges electro-metal cheap.
Setlist :
The Scene
My Own Summer
Back in the Bizz
Shallows
VIP
Is Anyone Up
Crystals
Best Day
MC Thunder
Photos : Nidhal Marzouk 2018
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.