Samedi 23 juin - Altar - 21h50
Children of Bodom
Retour en adolescence garanti
Adulé dans le monde entier par de nombreux fans, Children of Bodom a su se faire une place de choix dans le coeur de nombreux metalleux. Avec un déclin dans les années 2000, le groupe a réussi son retour sur le devant de la scène en proposant des albums plus travaillés.
Il est 21h50 et le public a répondu présent à l’appel de Alexi Laiho. En effet la tente est pleine à craquer et déborde sur la Temple.
Des fans, des curieux ou tout simplement des personnes venus se reposer devant le spectacle, une chose est sûre, Children of Bodom ne laisse personne indifférent. Le show démarre directement avec "Are You Dead Yet?" issu de l’album du même nom et le plaisir est instantané. Voir ou revoir Alexi Lahio enchaîner ses solos à toute vitesse, est un régal aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.
Le public est déchaîné et les pogos s'enchaînent avec virulence. Les slammeurs s’en donnent à coeur joie et c’est un spectacle ainsi qu’une ambiance très bon enfant auquel nous avons à faire. Le début du set est composé de morceaux récents, la seconde partie est réservée aux morceaux cultes tels que "Angels Don’t Kill", l’imparable "Hate Me!" et "Everytime I Die".
Du classique qui fait forcément mouche dans l’assemblée. S’il est clair que la star est Alexi, on regrettera tout de même que les autres membres du groupe ne soient pas autant mis en avant qu'à une certaine époque. Children of Bodom a tout écrasé sur son passage, prouvant que le groupe en a encore sous la pédale malgré toutes ces années.
Photos : Draksmoon - Julie Warnier
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
Setlist:
01. Are You Dead Yet?
02. In Your Face
03. Living Dead Beat
04. I Worship Chaos
05. Angels Don't Kill
06. Warheart
07. Hate Me!
08. Needled 24/7
09. Everytime I Die
10. Downfall
11. Hate Crew Deathroll
12. Towards Dead End