Grave Pleasures au Hellfest 2018

Dimanche 24 juin - 14h20 - Valley

Grave Pleasures

Retour dans les caves

Cataloguer Grave Pleasures ne semble pas être une mince affaire. Wiki dit gothic rock et deathrock, Barbaud dit post-punk et coldwave. Bon, en réalité, c'est un peu de tout ça à la fois, et ça rend pas mal curieux.

The Smiths, Joy Division, New Order, Gothic, Valley

De punk, ça en a l'exécution sommaire, vive et brute avec des riffs autoroute, de metal, ça en a le gras, de coldwave, ça en a la voix. Une voix qui fait autant passer à Ian Curtis qu'à Morissey, et peut attirer autant le gothique en manque que le pop-rocker fan des Smiths. Alors ouais, dit comme ça, c'est un peu brouillon, ça l'est un peu d'ailleurs, tout se mélange, des fois ça passe, d'autre beaucoup moins. À vouloir se la jouer pot-pourri, Grave Pleasures en perd une certaine concordance.

The Smiths, Joy Division, New Order, Gothic, Valley

On le verra d'ailleurs, alors qu'on se dirigera tranquillement pour aller se faire marteler la gueule avec Tombs juste à côté, il y avait foule mais pas masse sous la Valley cet après-midi. Le cocktail aura sûrement paru bien plus addictif aux initiés, mais le set court ne favorisant pas le temps d'accroche, les non-initiés auront eu du mal, et on les comprend. Ce qui n'a pas empêché Grave Pleasures de délivrer une interprétation somme toute correcte, juste peu emballante.

Photos : Lionel/Born 666. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...