Vendredi 22 Juin - Altar - 10h30
Drakwald
Cornemuse + Flûte = Epic Win
C'est à Drakwald que revient la tâche d'ouvrir ce premier jour de festival sous l'Altar. La température est encore agréable lorsque le groupe originaire de Tours fait son entrée sur scène. Le public est venu en nombre malgré l'heure matinale et même si les restes d'alcool de la veille sont présents, dès que Thibaud l'ordonne, le public réagit au quart de tour.
Le pagan folk du groupe met tout le monde d'accord dès le départ sur les titres "Doomsday Argument" et "Let The Slaughter Begin" faisant se succéder les wall of death et autres circle pit pendant que le groupe malmène ses instruments. Thibaud au chant et à la basse est très charismatique et gère la foule comme il le veut pendant que Marc et Simon assurent leurs parties à la guitare sans fausses notes. Le son est de qualité et permet de parfaitement entendre tous les instruments pendant l'intégralité du set.
Pas de pagan sans instruments traditionnels et c'est donc en toute logique que le groupe dispose d'un joueur de cornemuse, en la personne de Bertrand qui démontre une technique particulièrement léchée. Mais ce n'est pas tout car Bertrand a d'autres cordes à son arc et gratifie le public du premier solo de flûte headbangé de la journée (et peut-être de l'univers tout entier).
Le groupe quitte la scène, après une petite demi-heure, avec le titre "Erase By Fire" sous un tonnerre d'applaudissements et aura marqué par son énergie, la qualité des ses musiciens et un son parfait de bout en bout tous les festivaliers présents. Le concert parfait pour entamer ces trois jours de festival et assuremment un putain de concert.
Setlist
1. Doomsday Argument
2. Let the Slaughter Begin
3. Primal Dawn
4. Chasm of Ignorance
5. Despair of the Last Men
6. Erase by Fire
Photos : © 2018 Draksmoon - Julie Warnier
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.