Vendredi 22 Juin - Altar - 17h40
Demolition Hammer
Tu n'insultes pas ma maman !
Demolition Hammer c'est le rouleau compresseur qui t'écrase, te secoue dans tous les sens et lorsque qu'il ne te reste plus aucune énergie, te renvoie à la maion avec un bon coup de pied au cul histoire d'être certain que son propos a bien été compris. C'est donc avec une impatience non dissimulée que le public attend de savoir comment il va être mangé aujourd'hui sous l'Altar.
Le groupe arrive sur scène et se met directement à l'oeuvre, mais pas avant de balancer le premier "motherfuckers" du set sans quoi Demolition Hammer ne serait pas Demolition Hammer. Ayant une discographie plutôt chiche, le quatuor américain pioche principalement ses morceaux dans Tortured Existence et Epidemic Of Violence, deux de ses trois albums.
Si au départ le son n'est pas extraordinaire, tout rentre très vite dans l'ordre, ou le désordre si on se place du côté de la fosse qui multiplie les circle pit sans faiblir. James et Derek enchainent riffs et solos imparables comme sur "Crippling Velocity" et "Aborticide" pendant que Steve matraque les cordes de sa basse.
Steve justement, communique beaucoup avec le public entre les morceaux, bat son précédent record de "motherfuckers" en une phrase, record qu'il avait établi au Fall Of Summer l'année dernière et livre des remerciements sincères à l'équipe de Garmonbozia en fin de set. En fin de set le groupe clou tout le monde sur place avec l'enchainement "Human Dissection" et surtout ".44 Caliber Brain Surgery" d'une telle puissance qu'on a l'impresion que même le cervicales de Derek ne vont pas tenir.
Après 50 minutes d'un show plein d'énergie et sans temps mort le groupe laisse son public épuisé, qui en redemande quand même, mais qui va d'abord aller prendre une bonne douche. Un son moyen mais vite réglé à permis à Demolition Hammer de livrer une prestation de haute volée et d'écraser le public à coup de riffs et ça, même Hulk l'a validé.
Setlist
1. Skull Fracturing Nightmare
2. Neanderthal
3. Omnivore
4. Crippling Velocity
5. Aborticide
6. Infectious Hospital Waste
7. Human Dissection
8. 44 caliber Brain Surgery
Photos : © 2018 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.