Samedi 23 Juin - Valley - 17h40
Dälek
People: Exterminate ! Music : Exterminated !
Les trois membres de Dälek entrent sur scène sous une Valley à motié remplie, ou à moitié vide en fonction de l'orientation que l'on choisi d'adopter. MC Dälek se place directement derrière sa table de mix et commence ses réglages pendant DJ rEk prend place sur le côté, également derrière une table de mixage.
Dès les premières minutes on peut voir sur le visage de MC Dälek qu'il n'est pas en forme, aucune énergie, une respiration difficile même si les premiers rangs semblent apprécier la prestation. Les morceaux s'enchainent mais il ne se passe pas grand chose dans la foule, la plupart des personnes regardant leurs téléphones probablement pour choisir le prochain artiste à aller voir.
Le groupe à installé en lieu et place du backdrop, un écran qui au final aurait pu apporter quelques chose en plus des lumières mais qui en fait n'est là que pour afficher le nom du groupe dans plusieurs couleurs.
Plus le set avance et plus la Valley se vide, il ne se passe absolument rien sur scène et le public s'ennuie ferme, un festivalier allant même jusqu'à se demander si le groupe ne cherche pas à les endormir. Le guitariste, quant à lui, tente quelques riffs pour donner un peu plus d'énergie aux morceaux mais il est déjà trop tard, le somnifère a déjà fait effet.
Au bout de plusieurs années lumières (en réalité à peine 50 minutes) le groupe de hip hop Dälek termine son set devant une Valley remplie au tier de sa capacité et n'aura au final pas laissé grand chose de son passage au Hellfest 2018.
Photos : © 2018 Draksmoon - Julie Warnier
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.