Dimanche 24 Juin - Main Stage 2 - 16h40
Killswitch Engage
Bagarre de poupées gonflables
Le groupe de metalcore Killswitch Engage fait son entrée sur la Main Stage 2 en ce dernier jour de festival sous un soleil brûlant et devant un parterre de fans déjà très excités. Le groupe entame son set par le morceau "Strength Of The Mind" et déjà c'est la bagarre dans le pit.
Interviennent ensuite les morceaux "A Bid Farewell" ainsi que "Life To Lifeless" sur lesquels les adeptes du crowdsurfing partagent leur espace avec des poupées gonflables aux lèvres lippues qui égalent, voire surpassent les meilleures mondiales en la matière.
Le son est plutôt bon, Adam Dutkiewicz à la guitare assure ses gammes et présente à la foule son magnifique caleçon à l'effigie du drapeau américain alors que retentit "My Last Serenade". Même si la chaleur est présente, le public ne lâche rien et soutient bien le groupe qui lui rend coups pour coups sur scène. Le combo Jutin Foley (à la batterie) et Mike D'Antonio (à la basse) fait des merveilles sur l'intro de "Hate By Design" grâce à un son bien lourd.
Jesse Leach, l'ancien nouveau chanteur du groupe qui arbore une magnifique crête est très en voix et arrangue la foule à de multiples reprises l'incitant à tout casser. Les circle-pit se multiplient alors que Killswitch Engage enchaîne sur "In Due Time" tirée de l'album Disarm The Descent.
Avant de quitter la scène, le groupe termine son set sur la reprise de "Holy Diver", une version sympathique qui permettra au public de chanter en coeur avec les musiciens pour un final assurément classe.
Killswitch Engage a, en 45 minutes, livré un set plutôt dense et plein de vigueur pendant que le public s'est déchainé. Le son, la prestation vocale de Jesse et la qualité de musiciens a permis au groupe de réaliser un show très abouti, une bonne claque.
Setlist
01. Strength Of The Mind
02. A Bid Farewell
03. Life To Lifeless
04. Hate By Design
05. Always
06. My Last Serenade
07. Rose Of Sharyn
08. The End Of Heartache
09. My Curse
10. In Due Time
11. Holy Diver
Photos : © 2018 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.