Dimanche 24 Juin - Main Stage 1 - 10h30
The Raven Age
Un set sans saveur
The Raven Age a la lourde tâche d'ouvrir sur la Main Stage 1 en ce dernier jour de festival devant un public très largement clairsemé. Le groupe ouvre sur "Betrayal Of The Mind" et même si le bassiste Matt Cox arrangue la foule, la fatigue des derniers jours se fait sentir dans les rangs des festivaliers.
Le groupe fait preuve d'une belle énergie et le chanteur Matt James est très en voix mais l'ambiance ne décolle pas malgré un titre très accrocheur comme "Promised Land". George Harris, le fils du célèbre bassiste d'Iron Maiden, à la guitare est précis mais la plupart des morceaux tombent à l'eau par manque de finitions, un grand nombre d'entre eux se terminant de façon abrupte.
Plus le set avance et plus le combat semble difficile à gagner pour le groupe, la foule déjà peu présente commence à se diriger vers d'autres horizons malgré un son très correct mais des morceaux sans saveur qui ne semblent pas intéresser le public. The Raven Age continue pourtant son set avec conviction et garde quand même le soutien des personnes accoudés à la barrière lorsque résonne déjà le dernier morceau du concert.
La principale critique que l'on pourrait faire au groupe n'est pas la qualité de ses musiciens, ni le son qui a été plutôt homogène sur l'ensemble mais le manque de variété des titres et leur côté générique qui n'a pas intéressé un public déjà bien fatigué et attendant quelque chose d'un peu plus vif pour se reveiller.
Un petit set de trente minutes sans saveur aura malheureusement été fatal à The Raven Age qui devra revoir ses compositions pour gagner le droit de monter sur une Main Stage, même en matinée et ne pas seulement compter sur le nom clinquant de son jeune guitariste pour s'octroyer un passe droit.
Photos : © 2018 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.