Samedi 23 juin 2018 - Valley - 00H00
Neurosis
Plus épais que la lave...
Dans la famille des fans de Neurosis, il y a ceux qui aimaient les projections vidéos derrière le groupe pendant le set en adéquation avec les thèmes abordés dans leurs titres (on garde un souvenir ému du Fury Fest 2005 sans oublier le drap blanc volant dans tous les sens prêt à se déchirer pendant l’orage en 2007 avant le show d’Emperor qui terminera le festival dans un déluge) ; et il y a ceux qui préfèrent la simplicité, laissant les musiciens se déhancher dans des convulsions sporadiques au rythme de la complexité des titres. Il faut voir les mouvements brusques de Noah Landis derrière ses synthés pas loin de se fendre le crâne sur les touches.
Quoi de mieux que de commencer par « Given to the Rising » comme lors de l’édition 2007 pour entamer un show enragé sous la Valley et de continuer avec la lourdeur hypnotisante de « End of the Harvest ». Du dernier album, ils jouent dans une moiteur épaisse « A Shadow Memory » et « Reach » encadrant un « Burn » magistral.
Bref un show de Neurosis reste toujours une expérience à part, un moment magique dans un festival en admirant le travail vocal de Scott Kelly et de Steve von Till toujours concentrés sur leur guitare jusqu’au dernières notes étouffantes de « Through Silver in Blood ».
Lionel / Born 666
Setlist Neurosis :
Given to the Rising
End of the Harvest
A Shadow Memory
Burn
Reach
Through Silver in Blood
Photos : © 2018 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.