Dimanche 24 Juin - Mainstage 2 - 12h45
STRAY FROM THE PATH
Nazi punks... FUCK OFF!
On reproche souvent à certains groupes de snober la France, ce n'est vraiment pas le cas de Stray From The Path puisque le groupe en est à son dixième concert en un an chez nous ! Cinq jours après une date dantesque au Trabendo en compagnie de Stick To Your Guns et Anti-Flag, c'est sur la Mainstage 2 du Hellfest que l'on accueille le combo en ce dernier jour du festival.
L'affluence devant la Mainstage 2 est encore assez faible au début du set du combo mais qu'importe car cela va très vite se remplir comme on pourra le constater à la fin lors du bain de foule de Drew Dijorio (chant). Si vous ne connaissez pas Stray From The Path, dîtes-vous juste que c'est du Rage Against The Machine sans le communisme et qui tabasse dix fois plus dans les chaumières.
Sur cette tournée, Stray From The Path mise sur ses deux derniers albums à l'exception de "Badge & a Bullet" pour ravir le public de ses brûlots politiques assortis de breakdown massifs. Depuis l'arrivée de Craig Reynolds derrière les fûts, le groupe a pris une nouvelle dimension grâce à son talent et cela se ressent sur les morceaux du petit dernier notamment "Loudest In The Room", "Plead The Fifth" et bien sûr "Goodnight Alt-Right". Le chant rappé de Drew Dijorio permet de bien comprendre les paroles et de pouvoir donc les hurler à pleins poumons, ce que le public du Hellfest fait à merveille !
Comme d'habitude c'est avec "First World Problem Child" que Stray From The Path termine son set et c'est beau de voir une vaste majorité du pit hurler "Every rich white kid’s got something to say, shut the fuck up!". Encore une prestation de haute volée de la part du combo qui n'en finit pas de ravir nos oreilles.
Setlist:
Outbreak
Badge & A Bullet Pt. II
The Opening Move
Loudest in the Room
Goodnight Alt-Right
The House Always Wins
Plead the Fifth
Badge & a Bullet
First World Problem Child
Photographies : © Nidhal Marzouk 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe