Cro-Mags au Hellfest 2018


Samedi 23 juin 2018 - Warzone - 22h55

Cro-Mags (hardcore punk/crossover)

"Son clair (!) et intelligible sur toute la ligne et hargne sans concession sont les deux ingrédients principaux du set de ce soir"

 

Comment arriver à monter le potard de lourdeur d’un cran quand on sort des sets de Children Of Bodom et Body Count un samedi soir à Clisson ? En faisant un crochet via la Warzone pendant la prestation de Cro-Mags bien sûr ! Retour sur ce petit échauffement avant le final de Hatebreed.


Fidèle à la tradition du genre, Cro-Mags déboule sur scène sans fioriture et envoie le bois d’entrée. Son clair (!) et intelligible sur toute la ligne et hargne sans concession sont les deux ingrédients principaux du set de ce soir. Le premier se traduit par une basse très groovy qui apporte une énorme énergie grâce à ses nombreuses descentes en mode cavalcade et quelques slaps bien sentis.

La hargne quant à elle est principalement canalisée par le jeu de batterie chirurgical de Mackie et surtout le chant de John Joseph. Ce dernier grogne sans faiblir tôt au long du set avec une aisance déconcertante et des nuances assez intéressantes. Dans le pit, la tension et le mosh montent, même si quelques morceaux affichent un tempo inhabituellement lent - offrant là l’occasion de quelques headbangings moins frénétiques.

Au final, la scène est laissée fumante par Cro-Mags, après une prestation authentiquement et pêchue au possible, visiblement très bien accueillie par les nombreux fans regroupés au pieds de la statue de Lemmy.

Crédit photo : Lionel/Born666



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...