Vendredi 22 Juillet - Warzone - 16h45
BURNING HEADS (Punk)
Joyeux anniversaire et longue vie au punk français !
Trente-et-une année de carrière, quatorze albums studio et une place sur la Warzone du Hellfest 2018, c'était Burning Heads et pour notre plus grand plaisir. Le groupe de skate punk originaire d'Orléans a fait honneur à la scène comme leurs différents compères de l'hexagone qui vont défiler durant l'après-midi et au vu de l'affluence devant la scène, c'est un bon choix de la part de l'organisation.
Burning Heads c'est ce groupe qui aurait eu sa place dans les différents Tony Hawk's Skateboarding qui ont accompagnés notre jeunesse (ne faîtes pas genre, tout le monde a tâté un jour ce jeu chez un pote) parce que ça joue vite, ça sent le soleil et l'asphalte qui déroule sous les roues de nos engins. Le quatuor n'invente pas la musique avec ses compositions mais on peut difficillement faire plus efficace dans le style entre "Wise Guy" ou "Babylone By Skate" par exemple.
Comme pour le hardcore, l'avantage du punk est de pouvoir dérouler un boulevard de titres en cinquante minutes quand la durée moyenne est aux alentours des deux minutes et trente secondes. Alors Burning Heads fait plaisir au public en balayant en long et en large sa discographie bien fournie. Belle prestation des Orléanais qui auront filé le sourire et la patate à toute la fosse !