Halloween ce n'est pas que pour les enfants, cette fête est aussi pour les amoureux de metal, la horde tri nox samoni, organisation porteuse du hell'oween festival nous le prouve depuis maintenant huit ans. Une neuvième édition approche à grand pas, qui se voudra encore plus brûlante que les précédentes.
Après le succès de la VIIIème édition du hell'oween festival comptant parmis tant d'autres des groupes d'exception tels que Crisix, Benighted, Impureza ou Carcariass, la horde tri nox samoni souhaite remettre la scène du théâtre Geoffroy Martel à feu et à sang en nous offrant un IXème round digne de ce nom. Celle-ci se tiendra les 26 et 27 octobre 2018 dans ce même lieu, avec cette fois-ci en tête d'affiche Insanity Alert, Malevolence, Brothers till we die et Agressor. La bataille s'annonce rude, des groupes de tout univers metal se mêleront pour venir faire tourner le pit.
Afin de mettre en avant la scène metal émergente française, deux nuits de tremplin se sont tenues les 18 et 19 mai, mêlant dans un contest des groupes venus de la france entière : Oestre, no glory, bloody rabbeat et Altered Shade ont performé pour une première place ; La seconde nuit les groupes black turpentine, stillborn slave, icy rain et pussy of war ont eux aussi joué tour à tour dans la Chapelle Chavagne (Espace Saint Eutrope) à Saintes pour avoir la chance de monter sur la scène du festival.
Stillborn Slave et Altered Shade feront partie de l'édition en octobre prochain, le second groupe ouvrira les hostilités dès le premier soir du fest.