Benighted au Sylak Open Air 2018

 


Vendredi 3 août 2018 - 23h35 

Benighted (brutal death metal)

Le rouleau compresseur. 

Après un passage très réussi au Sylak en 2014 où ils avaient enregistré un live, les français de Benighted sont revenus cette année pour détruire le festival, littéralement. Vous vous êtes déjà demandés si une crash barrière pouvait céder ? Nous oui, et on a eu notre réponse.

Benighted, Sylak, 2018,

Il faut dire que le brutal death de Benighted en a galvanisé plus d’un en cette fin de soirée. La barrière, mal fixée visiblement, n’a pas résisté au poids du public qui semblait entretenir un wall of death constant avec elle. A ses trois quarts, le set a du être interrompu pendant une vingtaine de minutes pour que l’équipe de sécurité puisse remonter et goupiller à nouveau la barrière.

Dès les premiers instants, le ton était donné. On a vu des coups partir pendant les balances, on a vu plusieurs walls of death, des circle pit et un tas de choses qu’on s’attendait évidemment à voir lors d’un concert de Benighted. Le rythme hyper soutenu et intense qui définit leur musique a eu un effet immédiat sur le public, et plusieurs fois, Julien Truchan s’est exprimé quant à la folie qui semblait envahir la foule. Sur scène, le tableau était quasiment le même, les headbangs constants et s’alignaient avec assiduité sur le marteau piqueur qu’est la double pédale de Kévin Paradis.

Benighted, Sylak, 2018,

La base musicale hyper soutenue de Benighted se voile d’un chant alliant gruik et scream avec ingéniosité. Le tout traduit une intensité quasi insoutenable par moment ainsi qu’une originalité plus que notable. Le son de Benighted se reconnait entre mille, surtout lorsque ce chant presque sifflé vient flanquer toute la fosse au tapis. Pendant une heure, c’est pluie battante de blast-beats, de riffs tous plus rapides que lourds et de transitions ultra-violentes au chant qui assurent un tout mémorable.

La setlist s’est évidemment arborée des plus gros succès du groupe, et on attendait une clôture sur "Experience Your Flesh", le titre phare de la formation. Finalement, c’est une reprise de “Du riechst so gut” de Rammstein qui viendra infliger le coup de grâce à ce public déjà bien épuisé par l’énergie dont il a fait preuve tout le concert durant.

Benighted, Sylak, 2018,


Pendant plus d’une heure, les riffs de Benighted ont déferlé sur le Sylak, détruisant tout sur leur passage, notamment la crash barrière. L’accueil du public aura été incroyable et le témoignage d’amour de la part des différents membres du groupe l’aura été aussi. Benighted et le Sylak c’est une histoire d’amour que l’on espère voir durer encore longtemps ! 

Setlist:

Reptilian
Reeks of Darkened Zoopsia
Let The Blood Spill Between My Broken Teeth
Collpase 
Slut 
Versipellis
Cum With Disgust
X2Y
Noise 
Fetus 
Asylum Cave
Experience Your Flesh 
Du Riechts So Gut (Rammstein cover)

Benighted, Sylak, 2018,

Photos : © Valentin Laurent (Hysteria) 2018.
Toute reproduction interdite sans l'accord du photographe. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...