In Arkadia au Sylak Open Air 2018

 


Samedi 4 août 2018 - 12h30

In Arkadia (death/thrash metal, deathcore)

L'échaffeument musclé. 

Même si le soleil se fait de plomb, il est toujours bon d’échauffer les foules avant le début de soirée. Dès 12h30, c’est une véritable déferlante qui s’est abattue sur le Sylak Open Air où In Arkadia est venu, a vu et a vaincu. Le groupe lyonnais a en effet donné un concert muni d’une intensité incroyable, et ce pendant près d’une heure.

In Arkadia, Sylak 2018,

Hybridant le meilleur de l’extrême, In Arkadia fait du blast-beat un motif récurrent et arbore sa base musicale musclée de deux voix bien distinctes dont les fréquences oscillent entre guttural bien gras et scream acéré. Dès leur arrivée sur scène, ceux qui constituent le fleuron de la scène locale lyonnaise ont témoigné d’une détermination hors-norme, portant au passage une claque à bon nombre de festivaliers. L’énergie dégagée en est presque scandaleuse tant la chaleur rend chaque mouvement difficile, même à l’ombre.

La raison de cette ferveur exceptionnelle sur scène ? Le départ imminent de Mike Faux et donc, pour lui, le caractère ultime de cette prestation au Sylak. Sans cesse, le groupe a remercié le public présent de son accueil et de sa fidélité. Il faut dire que jouer à domicile a permis au combo lyonnais de s’assurer un support en acier dans le pit.

In Arkadia, Sylak 2018,

Et si l’on s’attendait à voir du sang dans le public, c’est finalement sur scène que la violence physique était à son comble. Alix Jeanguillaume a craché sa haine et aussi du sang, littéralement. On ne saura vous dire combien d’aller-retours lui et son homologue ont effectué, mais ils ont su entretenir une dynamique scénique aussi intense que leur musique, un exploit vu les conditions dans lesquelles ils se sont produits.

Mais outre le jeu de scène, c’est bel et bien la musique qui nous met une claque. Dans la dissonance, In Arkadia réussit à former des refrains limite pop, tout à fait accrocheurs, durant lesquels ont se retient difficilement d’hurler. Evidemment, quelques breakdowns se font une place de choix dans les morceaux pour sublimer le chaos ambiant déjà tangible dans le pit. On retiendra notamment les performances de “We Are Lions” et “Litany”, les deux singles issus de leur nouvel album, Lions.

Cette deuxième journée du Sylak a donc démarré sur les chapeaux de roue. In Arkadia a donné un set incroyable dont se dégageait une ambiance qui aurait largement eu de quoi faire pâlir certains groupes du début de soirée. 

In Arkadia, Sylak 2018,

In Arkadia, Sylak 2018,

In Arkadia, Sylak 2018,

In Arkadia, Sylak 2018,

Photos : © Valentin Laurent (Hysteria) 2018.
Toute reproduction interdite sans l'accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...