Le batteur Jeremy Spencer quitte Five Finger Death Punch


Ce sont des raisons médicales qui poussent Jeremy Spencer, batteur et membre fondateur de Five Finger Death Punch, à quitter le groupe américain de heavy metal. Jeremy, qui était d'ailleurs déjà absent pour la récente tournée US, vient d'annoncer son départ définitif du groupe à la suite d'une seconde opération du dos.

Lors d'une interview pour l'émission radio américaine Pulse Of Radio, Jeremy Spencer est revenu longuement sur les raisons qui le poussent à partir : 

"Cela faisait des mois que pesait sur moi la perspective de devoir prendre cette décision, et finalement le moment est venu. J'ai commencé à jouer à l'âge de six ans, et je m'estime chanceux d'avoir eu la condition physique nécessaire pour faire, pendant plusieurs décennies, ce que j'aime le plus : jouer de la batterie. Cependant, à cause de l'usure physique et de graves déchirures, j'en suis arrivé à un point où je ne me sens plus capable de jouer et de produire une prestation qui me procure de la satisfaction ou de la joie."

jeremy spencer, five finger death punch

"D'après moi, le groupe mérite de trouver quelqu'un qui a l'énergie et la flamme pour pouvoir livrer une performance à la hauteur des attentes des fans. Comme vous, je vais continuer à les soutenir et les encourager à continuer de faire de la bonne musique, et à offrir à tous nos fans adorés des shows passionnants et excitants dans le monde entier."

Jeremy Spencer évoque également son avenir en parlant de projets sur lesquels il s'investira quand il aura récupéré physiquement. Il termine sa déclaration en remerciant chaleureusement ses partenaires du groupe et ses fans :

"Je souhaite le meilleur à mes frères, dans la Death Punch family. J'encourage nos fans à soutenir la personne qui me remplacera. Très tôt dans l'aventure du groupe nous avons choisi de tout faire pour que nos fans se sentent à part. C'est pour cela que nous avons toujours eu les fans (les Knuckleheads, comme ils se surnomment) les plus dédiés et qui nous soutiennent à fond. Je sais que je parle au nom de tout le monde quand je dis que nous leur sommes extrêmement reconnaissants. Personnellement, j'ai passé les plus belles années de ma vie grâce à vous. Merci d'avoir fait de ce rêve une réalité. Sachez que je vous serai éternellement reconnaissant. Merci, pour tout." 

Jeremy avait sorti une autobigraphie en 2014, intitulée Death Punch'd: Surviving Five Finger Death Punch's Metal Mayhem

jeremy spencer, 5FDP, autobiographie

Le groupe vient de terminer une tournée américaine sur laquelle le remplacement provisoire était assuré par le batteur Charlie Engen, connu pour ses nombreuses videos techniques de batterie sur les réseaux sociaux et ayant fait partie de groupes comme Scale The Summit ou Ideology.

Five Finger Death Punch n'a pour l'instant pas annoncé quoique ce soit quant à l'identité du futur batteur, définitif, de la formation. 

And Justice For None, le sixième album studio de 5FDP, est sorti en mai 2018. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...