Nul amoureux de métal extrême ne souhaitera s'abstenir de franchir la porte des enfers pour rejoindre sur leur tournée commune quatre groupes émergents Français aux parcours significatifs. Venus d'Avignon, Rambouillet, Bordeaux ou encore Paris, les quatre formations aux sons orientés vers le death progressif, atmosphérique ou encore experimental. Quatres groupes incontournables qui donneront plaisir au public de France, Belgique et Espagne.
La nouvelle année s'annonce riche pour les quatre formations qui parcoureront trois pays à la conquête des publics Européens. Un départ au Mondo Bizarro de Rennes le 10 ,jusqu'à un final à l'Usine à musique, structure bien connue de Toulouse.
Pitbulls in the nursery
Groupe de metal né à Rambouillet dans les Yvelines, le style de la formation se place entre le death progressif et le post-metal. Ornée des influences musicales de chaque musicien, il s'agit là d'une formation au metal expérimental, appréciée des amoureux de musique extrême. Proche musicalement des célèbres Meshuggah, le groupe tient aussi comme influence principale Pink floyd, Pantera, les Red Hot Chilli Peppers ou encore Morbid Angel.
Exocrine
Formation Bordelaise de death metal progressif, elle s'implante rapidemment comme un des groupes émergents les plus populaires de la scène metal française. C'est seulement en 2013 que le groupe se construit et connaît en cinq ans fort succès pour sa musique. Démarrant sous le label Great dane records avec deux albums : Unreal existence (2015) et Ascension (2017), c'est sous le label Unique Leader Records que Molten Giant sort en Août 2018.
Ceild
Nulle limite pour la formation Ceild, un quatuor qui explore différentes subilités musicales pour nous offrir un death expérimental, atmosphérique, énergie aux touches poétiques. Un groupe qui pourrait se rapprocher de Gojira musicalement. Quatre musiciens aboutis développant leur musique avec splendeur. De quoi promettre à la formation venue de Avignon un bel avenir sur la scène metal Française. Ils viendront défendre leur prochain album A view qui sortira le 25 Janvier prochain.
Geostygma
Formation proche du brutal death, ses musiciens souhaitent mixer un maximum d'influences musicales afin de détenir des sonorités bien à eux se qui contribue à de belles variations dans les riffs, grooves et atmosphères. Un groupe encore une fois authentique qui contribue au dévelopement de la scène émergente Française en matière de metal extrême. Ils viendront défendre leur EP The die is cast pendant cette tournée.