Après la sortie de trois singles, Whitechapel nous dévoile un nouveau morceau "When a Demon Defiles a Witch" accompagné d'un clip vidéo et d'une annonce de tournée européenne.
Whitechapel nous offre un quatrième morceau, "When a Demons Defiles a Witch", accompagné d'une vidéo qui leur permet de défendre leur septième album The Valley prévu pour le 29 mars prochain. The Valley est sans aucun doute une référence à la partie de Hardin Valley (ouest de Knoxville, Tennessee) où le chanteur Phil Bozeman a grandi. Dans ce contexte, il aborde son sujet de manière inflexible, en s’appuyant sur tout ce qu'il s’est passé durant son enfance, en précisant qu’il a survécu à des choses qu'il a été forcé de supporter et qu’à présent il n’a plus peur d'y être confronté.
Le guitariste du groupe, Alex Wade, déclare que "dans ses paroles, Phil parle ouvertement des difficultés qu'il a endurées dans sa vie d'enfant, et je crois qu'avec cet album, nous avons essayé de dresser un meilleur tableau de cela" et l'ensemble de ses compagnons soutiennent totalement ce que le chanteur a à dire. Alex Wade rajoute même que "notre musique est la libération du passé de Phil. Nous pouvons en parler, et j'espère que tous ceux qui l'entendent et qui ont vécu des expériences similaires pourront y trouver une sortie."
Whitechapel sera en tournée européenne cet été et viendra défendre The Valley le 15 Juin prochain au Petit Bain de Paris ainsi que le 22 Juin au Hellfest.
Dates Françaises:
15 Juin 2019 - Petit Bain - Paris
22 Juin 2019 - Hellfest - Clisson