Pigalle brûlera ce soir sous les assauts de Venenum, Ascension et Necros Christos. C'est ce que Garmobonzia annonçait et c'est ce qu'il s'est passé. Les trois groupes allemands ne se sont pas privés de mettre une grande claque au public présent ce soir !
Nous n'assisterons pas au passage de Venenum sur scène pour raison d'emploi du temps mais les retours sont plutôt positifs parmi le public déjà présent dans l'arrière salle du O'Sullivans, du death metal poisseux et anxiogène grâce notamment à ses mid-tempos très souvent mis à l'honneur. Comme nous n'avons pas pu faire de photos, nous vous proposons tout de même de découvrir leur morceau "Cold Threat" issu de leur album de 2017 Trance of Death :
Ascension
Lorsqu'Ascension monte sur scène en région parisienne pour la première fois depuis le Fall Of Summer 2014, on comprend tout de suite que l'ambiance ne sera toujours pas à la plaisanterie. L'ambiance lourde et occulte du groupe transpire sur toute la scène. Le chanteur arrive sur scène entièrement recouvert d'une poudre blanche qui disparaitra bien vite à cause de la chaleur ambiante et entame directement le set avec "Garmobonzia" histoire de faire un clin d'oeil involontaire aux organisateurs de la soirée !
Le groupe va retracer ses presque 25 ans de carrière en environ trois quarts d'heure. Les parties plus atmosphériques permettent au public d'essayer de reprendre sa respiration à travers la chape de plomb qui semble peser sur le Backstage sans que personne n'en soit dérangé. Ascension a encore une fois conquis le public parisien et on espère les revoir sur une vraie tournée en France afin de profiter d'un set un peu plus long peut-être ?
Necros Christos
Le clou de la soirée se nomme Necros Christos et c'est dans le cadre de leur tournée d'adieu et de la promotion de leur dernier album Domedon Doxomedon que leur death-doom metal va résonner. C'est bandana sur la tête et veste à patch classic rock sur le dos que Mors Dalos Ra va sonner le départ pour une heure de claque absolue. Necros Christos va bénéficier d'un son parfait permettant de discerner parfaitement chaque instrument et surtout les solis de guitare qui semblent pénétrer tout votre être.
On ne peut qu'être happé par la musique des Allemands. Le spectre d'Incantation flotte bien entendu au dessus de la scène et dès le premier morceau, "I Am Christ", on sait qu'on assistera à un grand moment et que ceux n'ayant jamais vu Necros Christos s'en voudront toute leur vie. À travers un riffing hypnotique, une voix atmosphérique tout en étant oppressante et angoissante et des blast beats qui vous transpercent le corps, on ne se remettra pas avant longtemps de cet adieu à la scène du Christ Mort.
Setlist :
I Am Christ
Tombstone Chapel
He Doth Mourn in Hell
Curse Of The Necromantical Sabbath
Daemonomantic Fog
Black Box Crucifix
Va Korma Do Rex Satan
The Guilt They Bore
Exodus
Necromantique Nun
Baal of Ekron
Merci à Garmobonzia pour l'accreditation.
Copyright photos : Lukas Guidet
Aucun reproduction n'est autorisée sans accord du photographe