Al Jourgensen leader de Ministry a révélé l'idendité du remplaçant au poste de bassiste occupé jusqu'à présent par Tony Campos.
Il s'agit de Paul D'Amour qui n'est autre que le premier bassiste de Tool, et qui a participé aux deux premiers albums sortis par les Californiens Undertow et Ænima.
Pour commenter ce recrutement, Jourgensen raconte cette anecdote relatant sa première rencontre avec D'Amour et qui, selon-lui, explique la direction musicale prise par Tool depuis : « Je vivais avec Timothy Leary et il m’avait donné ces bouteilles de LSD liquide à emmener en tournée. J’ai mis deux gouttes dans ma bouteille de whisky que j’ai prise sur scène. J’en ai bu à peu près la moitié pendant le show. Nous étions à Lollapalooza en 1992, je crois que c’était à San Francisco, et quand on est descendus de scène il y avait ces deux gars qui étaient là ‘super show mec !’. Du coup je leur ai donné ma bouteille de Bushmills mais j’avais oublié que j’avais mis du LSD dedans. Donc ils ont bu et ils ont trippé pour, genre, deux ou trois jours. Ils ne savaient pas ce qui se passait et ils flippaient grave. Ils en étaient au point d’appeler les aides anti-suicide. Il s’est avéré que ces gars-là étaient Paul et Maynard de Tool ! Mais Paul m’a remercié pour ce moment car ça a aidé à pousser Tool dans le côté psychédélique »
Signalons aussi que Ministry sera bientôt de passage en France pour quelques dates :
18/06/2019 – La Laiterie – Strasbourg
20/06/2019 – Hellfest / Knotfest – Clisson
07/07/2019 – La Machine du Moulin Rouge – Paris