Vendredi 21 juin - Warzone – 11H05
Stinky
''Le Made In France qui fédère''
Comment ne pas succomber au set de Stinky en ce vendredi matin ? Les Clissonais jouent pour la première fois avec ce nouveau line-up sur une scène du Hellfest, et autant mettre les choses au clair de suite : quelle branlée !
Claire Bousigue, la chanteuse, ne lésine pas avec le public, ce dernier lui répondant par des premiers slams et pogos. La Warzone affiche quasi complet face au show des jeunes artistes. Avec From Dead End Street en poche, on ne pouvait s’attendre qu’à un déchainement de violence sur fond de vérité. Mais ce sera bien au-dessus, bien plus puissant, bien plus cadré, et très généreux.
Paul, le batteur, ne cesse d’augmenter sa dextérité, et cela se ressent aussi bien dans les plans qu’il exécute que dans la rythmique, bien plus posée qu’il y a deux ans à peine. Le duo Sebastien/Titouan fait merveille, les deux guitaristes se partageant les riffs comme l’espace. Même si on remarquera une présence plus discrète de Redwan, ce dernier assurera un set carré, mais notre point de vue est altéré par une sonorisation poussant les caissons basses bien trop loin pour apprécier le travail du bassiste.
On ne pouvait rêver mieux pour commencer le festival ! Malgré un son mitigé, la scène reste bien utilisée par tous les musiciens, nerveux, mais tellement talentueux ! Claire ira jusqu’à slamer elle-même dans la foule, concluant ainsi un show unique … et made in chez nous.
Voilà une des nombreuses raisons d’aller au Hellfest : découvrir (ou redécouvrir) des groupes français de qualité. Le punk hardcore devra compter, indéniablement, sur la présence de Stinky comme un atout. Et il semblerait d’ailleurs qu’un nouvel album arrive incessamment sous peu…
Setlist :
The Crown
Rough Diamond
Sliders
Pathetic Fallacy
Tears In Rain
Storm Surge
Unstoppable
Pretend
Otherside
Nausea
Golem
Mountain Peak
Crédit photo: Lukas Guidet
Utilisation interdite sans accord du photographe.