Samedi 22 juin - Mainstage 2 - 11:40
Skindred
"...ce shoot d’adrénaline devrait au moins nous aider à tenir jusqu’à demain matin !"
Petite déception pour les fans de ragga metal à l’annonce de l’affiche du Hellfest 2019 : Skindred est légèrement redescendu sur l’affiche et ne jouera qu’une grosse trentaine de minutes, un vrai pas en arrière par rapport au dernier passage du groupe à Clisson il y a deux ans. Énorme satisfaction en revanche au sortir de la prestation des Britanniques, qui ont retourné la Mainstage 2 et dopé les quelques milliers de festivaliers qui leur faisaient face, à grands coups de riffs bien lourds et de bonne humeur communicative.
La météo est au rendez-vous, et c’est presque en se croyant à Kingston que l’on découvre le chat géant faisant office de backdrop. Suite à une intro bien fun sur fond de la "Marche Impériale", Benji Webbe démarre en trombe par « Big Tings » : pas de détour, pas bonjour, pas merci, le groupe est bien déterminé à profiter à fond du set trop court et à le rendre intense au possible. Son impeccable, section rythmique implacable et flow envoûtant d'un Benji bourré d’énergie, tous les éléments sont réunis pour un grand concert comme Skindred en a le secret.
Le ton monte d’un cran sur « Kill The Power », avant lequel Benji joue sur un running gag où il prend à parti un festivalier en lui lançant des « fuck you » désopilants toutes les deux phrases. Un petit hommage à Max Romeo et Prodigy plus tard et il est déjà temps pour le combo de rendre les armes. Les sourires sont sur les lèvres de part et d’autre du quatrième mur, tout le monde a pris sa dose de positivité et de fun, ce shoot d’adrénaline devrait au moins nous aider à tenir jusqu’à demain matin !
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe