Vendredi 21 juin 2019 - 16:00 – Altar
Power Trip
La définition du crossover 2.0
Quand ils étaient passés au Hellfest il y a trois ans, Power Trip n'était qu'une sensation dont le nom s'échangeait entre connaisseurs. Depuis, le groupe a acquis une renommée internationale avec son excellent Nightmare Logic. C'est sous une Altar bien remplie que les Texans veulent montrer à nouveau qu'ils ne sont pas là par hasard.
Et dès l'introduction, le ton est donné avec le monumental "Soul Sacrifice. Le son est parfait, tranchant, agressif, et bourré jusqu'au cou d'un groove crade par la basse de Chris Whetzel. Les gars ne sont pas sous la tente pour tresser des colliers de perles mais pour créer le désordre et le chaos dans un pit en furie. Riley Gale éructe dans son micro avec rage et vigueur, quand il ne prend pas appui sur le moindre recoin de la scène pour expédier des coups de pied retournés sur les planches.
Difficile de décoller les yeux du frontman, quand bien même les autres membres livrent un thrash féroce à nos oreilles, au détour de palm mute fait pour secouer la tête et les membres. Que ça soit Blake “Rossover” Ibanez ou Nick Stewart, les deux envoient riff mémorable sur riff mémorable, quand ils ne se lancent pas dans de véritables solos endiablés. Si les gars d'Austin sont aujourd'hui considérés comme le porte-étendard du crossover et du thrash metal ce n'est clairement pas pour rien.
Au programme donc, deux chansons de Manifest Decimation, leur premier album, six de Nightmare Logic, et une petite nouvelle, "Hornet's Nest". Et même si le groupe n'innove pas, Power Trip fait partie du haut du panier dans le revival de leur scène, encore plus en live. La moindre accélération est une hécatombe dans le public, les riffs sont faits pour le headbang ; la musique de Power Trip cristallise le mieux ce qu'est et devrait être le thrash metal. Une espèce de bully qui mélange salement le heavy metal, l'énergie punk ainsi que l'effervescence et l'efficacité du hardcore.
En bref, Power Trip, c'est bien plus qu'une fontaine de jouvence pour tous les amateurs de battle jacket et de cheveux gras. C'est également et surtout un des meilleurs groupes à voir sur scène actuellement. Rarement un nom aura aussi bien sied à un groupe et il n'y a qu'à espérer que celui-ci continue sur sa lancée avec la même ferveur. Autant vous dire que ces quarante minutes de jeu sont passées beaucoup trop rapidement et qu’on a qu’une seule hâte, c’est de remettre ça au plus vite.
Setlist :
Soul Sacrifice
Executioner's Tax (Swing of the Axe)
Nightmare Logic
Firing Squad
Crucifixation
Hornet's Nest
Murderers Row
Waiting Around to Die
Manifest Decimation
Crédit Photo : Draksmoon - Julie Warnier http://www.juliewarnier.com
Toute reproduction interdite sans autorisation.