Vendredi 21 juin - Mainstage 2 - 10h30
Fallen Lilies
Girl Power !
L'édition du Hellfest 2019 peut officiellement démarrer ! La pelouse est un peu moins fraîche que la veille, mais les pavés maintenant décorés devant les Mainstages atténuent l'effet ''deuxième jour''. L'annonce d'une journée dédiée aux groupes français sur la petite Mainstage démarre donc avec le groupe gagnant du tremplin annuel Voice of Hell, le projet exclusivement féminin Fallen Lilies.
Les quatre lauréates s'avancent devant une foule heureuse de retrouver enfin le site de Clisson, et ils sont nombreux à vouloir découvrir le groupe découvert essentiellement grâce aux réseaux sociaux. Non sans rappeler Crucified Barbara avec une nostalgie certaine, le combo présente un hard rock classique sans fioriture et plutôt sympa, crade juste ce qu'il faut.
Le son est correct, les harmonies vocales fonctionnent bien, il y a de bonnes idées de riff (et pour du hard rock actuel c'est vraiment à noter), et même si la maîtrise n'atteint pas encore le niveau des groupes qui suivront dans la journée, le moment est plaisant et les musiciennes profitent à fond de ce moment, avec une des guitares fabriquée et terminée juste à temps pour l'occasion.
Moment qu'elles utiliseront d'ailleurs à bon escient dans un petit rappel engagé à leurs détracteurs sur les réseaux sociaux, un bon gros lot d'abrutis ayant descendu le projet sans fondement avec un côté misogyne anonyme bien connu sur internet. Quelques doigts d'honneur plus tard, la demi-heure de rêve prend fin pour les Fallen Lilies, non sans avoir immortalisé l'instant avec quelques photos devant une foule à l'accueil chalereux.
Crédit photo: Lukas Guidet 2019
Utilisation interdite sans accord du photographe.