Samedi 22 juin - Altar – 10H30
Dawn Of Disease
''Purement Allemand''
Dawn Of Disease a la lourde tâche de réveiller les morts en ce samedi matin ! Les paupières à peine levées, on prend notre courage à deux mains pour une bose dose de death mélodique.
Trente minutes seulement pour un groupe qui en a déjà vu passer des rebondissements : naissance en 2003, split en 2007, un retour en 2009 et des changements de line-up régulier. Sans aucune prétention, Tomasz Wisniewski (chant) ouvre avec « Perimortal », un morceau tiré de leur dernier album Ascension Gate (2017), le tout servi avec comme unique décor un backdrop glacial donnant le ton au set des Allemands.
Le son est beaucoup, beaucoup trop grave. Nous connaissons bien ce problème sous les tentes, mais il faudra s’éloigner pour distinguer convenablement les riffs de Lukas Kerk et Oliver Kirchner. Puisant leur inspiration dans la scène nordique européenne, le groupe marque pourtant ses compositions avec une teinte inexplicablement allemande. Ils ne pourraient trahir leurs origines, la force de frappe de chaque morceau levant le doute sur la nationalité des musiciens.
Dawn Of Disease offre au public français, qui les voit sûrement jouer cet album pour la toute première fois, un show remarquable avec une énergie et une atmosphère qui nous emballent dès les premières notes. Il fallait au moins cela, quand on sait combien Dark Tranquillity est attendu sur la même scène ce soir.
Setlist :
Perimortal
Enter the Gates
Leprous Thoughts
Akephalos
Ashes
Crédit photo: Hysteria - Valentin Laurent
Utilisation interdite sans accord du photographe.