Dimanche 23 juin - Mainstage 01 - 10:30
Alien Weaponry
Circle pit dès 10:40 devant la Mainstage 01 !
Sur les Mainstages, cette dernière journée de festival est clairement sous le signe du thrash metal. Autant vous dire que le groupe de Nouvelle-Zélande n’est pas venu là pour enfiler des perles. Ça tombe bien, le public non plus.
Le batteur, Henry de Jong, entre tout d'abord seul en scène et fait un playback de chant maori, debout derrière sa batterie. Il est ensuite rejoint par son frère Lewis de Jong, et le bassiste Ethan Trembath. Voici donc le début d’une excellente surprise...
En effet, malgré leur jeune âge, les trois musiciens ont tout pour réussir : un bon concept, des compositions riches, intéressantes, une énergie hors du commun... En parlant d’énergie, Alien Weaponry réussit le pari de démarrer un circle pit à 10h40. Il faut dire qu'être sur la Mainstage du Hellfest ne semble pas effrayer le jeune combo.
Ces derniers sont sûrs d’eux et jouent leurs riffs massifs face à des festivaliers ne tardant pas à se masser devant leur show. Alien Weaponry envoie plusieurs morceaux, entre anglais et langue maorie. “Raupatu” et “RŠ« Ana Te Whenua” mettent clairement tout le monde d’accord.
Ils annoncent un tout nouveau morceau, “Ahi Ka”, leur nouveau single, tout aussi convaincant que leurs précédents titres. “Kai Tangata” clôt ce set, riche en énergie, parfait pour démarrer cette dernière journée de festival.
Comme le laissait déjà entendre leur album TŠ«, Alien Weaponry ne tardera certainement pas à se faire une belle place sur la scène metal. Ce côté maori apportant une certaine dimension, et un côté brut, au thrash metal envoyé par le trio.
Crédit photos: Valentin / Hysteria
Utilisation interdite sans accord du photographe.