En août dernier, Frederic Leclercq annonçait son départ du groupe de power metal britannique Dragonforce, sans en dire plus sur ses futurs projets... le secret est levé aujourd'hui : le Français rejoint les Allemands de Kreator, légendes du thrash metal !
La nouvelle a été annoncée à la mi-journée sur les réseaux sociaux de Nuclear Blast et Kreator, rapidement confirmées par une publication de l'intéressé : Fred Leclercq remplace donc Christian "Speesy" Giesler à la basse chez Kreator. Le groupe allemand ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue, qui a de son côté affirmé que ce nouveau chapitre représentait à la fois "un honneur et une immense avancée dans son parcours musical". Une consécration pour Fred qui avoue également être ami avec Mille Petrozza depuis 15 ans et un grand fan de Kreator depuis toujours.
Fred Leclercq officiait à la basse avec Dragonforce depuis 2005, et a d'ailleurs participé à l'écriture de leur nouvel album, Extreme Power Metal, dont la sortie est prévue le 27 septembre prochain. Par ailleurs, il devrait poursuivre son projet Sinsaenum (avec, entre autres, Joey Jordison)
Après quelques dates en Amérique du Sud prochainement, Fred Leclercq et Kreator entameront au printemps 2020 une grosse tournée Européenne en coheadline avec Lamb Of God. Ils passeront par la salle mythique de l'Olympia à Paris le 17 avril 2020.