Solitaris s'est montré très présent en cette année 2019 et c'est avec plaisir que nous accueillons leur nouvel Ep Aseara. Ce très bon premier opus sera défendu par les membres du groupe lors d'un concert en tête d'affiche le 18 octobre prochain à Saint Ouen.
L'écoute d'Aseara débute avec le morceau "Despair" pour lequel le groupe a récemment sorti un clip avec une qualité vraiment bonne autant sur le visuel de la vidéo qu'au mixage du morceau (nous vous laissons admirer ça de vos propre yeux et oreilles). Les breaks sont bien lourds et la voix bien présente autant en scream qu'en voix claire. L'EP continue avec la chanson "Refusal" qui se montre un poil plus sombre que le précédent titre. Il ressort encore plus du lot avec les chœurs du refrain et le solo que l'on peut entendre.
Petite pause sur l'ep avec "Dreddd", morceau électronique qui sert d'ouverture au prochain titre et qui n'est d'ailleurs pas le seul. En effet, le morceau éponyme "Aseara" l'est également même si la voix du chanteur se fait entendre cette fois-ci. Le mixage est toujours aussi bon au fur et à mesure des titres qui passent. Pour un premier EP, Solitaris fait plus que bonne figure et l'on peut constater tout le travail réalisé derrière.
La guitare qui ouvre "Denial" rappelle un peu celle que l'on entend sur "Refusal" mais elle reste vraiment bonne. D'ailleurs, Mattéo Gelsonimo, chanteur du groupe Novelists, s'invite sur ce titre et le résultat est bon et change un peu (en positif) la musique ou plutôt le son bien propre à Solitaris. On notera le break encore plus puissant que ceux de tous les autres morceaux.
"Deviance" marque la fin de l'EP et démarre bien fort avec la voix du chanteur et la guitare en background. Même le rythme est un peu différent voire plus "énervé". Le côté metalcore est tout de même présent avec la voix claire. "Deviance" se termine par une montée crescendo avant d'exploser sur un break pour cloturer Aseara.
Pour un premier Ep, Solitaris débute fort tout d'abord avec un très bon mixage qui, pour un groupe émergent, fait très plaisir à entendre mais également par le son bien propre au groupe que l'on entend tout le long d'Aseara. Le visuel que ce soit sur les photos ou sur un clip est très travaillé et on sent bien là la volonté des Français de faire fort.
Tracklist :
1. Despair
2. Refusal
3. Dreddd
4. Endless
5. Denial featuring Mattéo Gelsonimo
6. Aseara
7. Distress
8. Deviance
Sortie le 10 octobre 2019