C'est officiel, le légendaire groupe américain Rage Against The Machine se reforme. Zack de la Rocha va retrouver ses anciens partenaires Tom Morello, Brad Wilk et Tim Commerford, que l'on avait déjà retrouvé pour les prestations de Prophets Of Rage. Notons que ce n'est pas la première reformation du quatuor de L.A., et comme en 2007 le groupe se reforme pour le festival Coachella.
C'est par ce cliché des manifestations en Amérique latine que les Américains ont officialisé leur retour. Récemment, Tom Morello ne semblait pas particulièrement vouloir reformer le combo de rap metal, mais peut-être que les troubles sociaux à l'échelle mondiale et le spectre d'un éventuel second mandat de Donald Trump à la maison blanche ont finalement convaincu le groupe de se reformer.
Pour le moment, RATM ira bombarder son "Killing In The Name Of" uniquement devant les foules du Mexique et des États-Unis en mars et en avril. Mais si aucune autre tournée n'est annoncée, on sait d'ores et déjà que le groupe a prévu d'autres concerts par la suite. Avec peut-être un passage en France ? Affaire à suivre
Crédits photos: Yann Charles. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.